Vous partez en vacances ? Pensez à la garde d’animaux

Depuis que vous avez réservé vos vacances, vous décomptez les jours avec impatience. Pourtant, maintenant qu’elles approchent à grands pas, vous ressentez un pincement au cœur : impossible de laisser seul votre animal de compagnie. Qui va s’en occuper ? Bénéficiera-t-il de toute l’attention qu’il mérite ? Chassez toute angoisse de votre esprit et tournez-vous vers la garde d’animaux.

« Petsitting », qu’est-ce que c’est ?

Communément appelée « petsitting », la garde d’animaux s’apparente à du baby-sitting, mais pour vos animaux de compagnie. Ainsi, durant vos vacances, une personne que vous avez vous-même sélectionnée se charge de prendre soin, par exemple, de votre chien, de votre chat, de votre hamster ou encore de votre lapin.

Vous avez le choix entre 2 possibilités :

  • Garde d’animaux à domicile : le petsitter se rend chez vous pour veiller sur votre animal. Cette option présente le grand avantage de laisser votre protégé dans son environnement habituel, avec ses repères. Il vit donc cette situation avec beaucoup moins de stress.
  • Garde chez le petsitter : vous pouvez également amener votre animal le temps de vos vacances au domicile du petsitter. Avec cette solution, il n’est jamais seul.

Les missions du petsitter

La garde d’animaux pendant les vacances ne consiste pas uniquement à jeter un œil sur eux de temps en temps pour vérifier qu’ils se portent bien. Plusieurs missions peuvent être remplies, selon bien sûr les consignes que vous aurez données :

  • La promenade : surtout en cas de garde de chien, la promenade est indispensable pour permettre à votre animal de faire ses besoins, de se dégourdir les pattes et de se détendre. N’hésitez pas à communiquer au petsitter la fréquence, la durée et le moment de promenade que vous avez l’habitude de pratiquer.
  • La nourriture : même si vous fournissez vous-même les croquettes ou autres aliments que vous donnez traditionnellement à votre animal, le garde d’animaux doit régulièrement les distribuer. Il doit également veiller à ce que l’animal ait de l’eau à volonté.
  • Les soins : confiez au petsitter le numéro de votre vétérinaire au cas où votre animal serait malade durant votre absence. S’il doit prendre des médicaments, informez-en le garde. Les soins consistent aussi à respecter l’hygiène de votre animal (brosser les poils, changer la litière…).

Vous cherchez un petsitter compétent pour garder vos animaux de compagnie pendant vos vacances ? N’hésitez pas à introduire votre demande sur notre site et nous vous mettrons en relation avec des prestataires adaptés.

Christophe Kalbfleisch

Christophe Kalbfleisch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s