De quelle couleur peindre une chambre pour des nuits paisibles ?

Votre chambre a besoin d’être rafraichie et vos pinceaux sont prêts, mais il reste la question impossible : quelle est la couleur idéale pour les murs de votre lieu de repos ?

Quelle que soit votre décision définitive, gardez en tête que le choix de la couleur pour votre chambre est une décision qu’il ne faut pas prendre à la légère.  Cette pièce est synonyme de quiétude et de détente. La décoration d’intérieur ainsi que la sélection des couleurs jouent un rôle important dans votre bien-être quotidien. Pour vous aider dans votre dilemme, voici quelques éléments utiles pour éclairer votre réflexion.

Les teintes naturelles

Vous êtes en quête de douceur, de pureté et de calme ? Alors les tons naturels sont faits pour vous.  Ces couleurs auront une influence zen sur votre humeur et peuvent être associées avec quelques meubles ou éléments de décoration aux couleurs plus dynamiques pour égayer la pièce. Pour repeindre votre chambre dans ces tons-là, pensez aux couleurs comme : le sable, l’argile, le beige, le blanc cassé ou encore le gris.

Les couleurs pastel

Ces couleurs sont une valeur sure.  Elles symbolisent la légèreté, mais également l’intimité : duo parfait pour une chambre à coucher.  Si vous utilisez ce type de coloris pour peindre votre chambre, pensez à employer des combinaisons de couleurs ton sur ton : des couleurs du même ton, mais avec plus ou moins  de blanc dans le mélange.  Cela vous permettra d’ajouter des petites nuances à votre intérieur.  Les couleurs pastel idéales pour votre chambre sont : le rose, le vert ou le bleu.

Les couleurs vives

Ces teintes sont moins habituelles pour décorer une chambre à coucher.  Mais certaines personnes en ont besoin pour recharger leurs batteries et commencer la journée de manière énergique. Pour un bon équilibre entre douceur et dynamisme, peignez un mur avec une couleur vive (idéalement celui qui se trouve derrière votre tête quand vous êtes couchés) et les autres dans un coloris plus doux.

Les couleurs apaisantes

Enfin, la couleur idéale pour un sommeil profond et une sérénité à toute épreuve est l’indémodable bleu.  Cette couleur froide transmet une ambiance paisible et tranquille. Différentes nuances de bleu peuvent être imaginées et toutes invitent au relâchement et à la détente :

  • Le bleu gris qui sera plus propice à la décontraction ;
  • Le bleu marine qui favorise l’intimité ;
  • Le bleu ciel, plus original, mais également plus lumineux.

Maintenant que votre choix est fait, vous cherchez le peintre parfait pour s’occuper de votre cocon ? En choisissant un peintre sur ListMinut, vous découvrez directement les évaluations et avis reçus par nos candidats pour leurs précédentes prestations.

Introduisez votre demande sur notre site et choisissez le prestataire qui vous convient parmi notre sélection.

Christophe Kalbfleisch

Christophe Kalbfleisch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s