Quand la startup belge ListMinut s’installe au pays des Vikings

La Holding Grundarfjordur Invest a confirmé le rachat de la startup ListMinut à l’occasion d’une conférence de presse à Bruxelles ce samedi. Par facilité, ListMinut change aussi de nom et devient EyjafjallajökullMinut.

Je t’aime à l’islandaise

Fondée en 2013, la célèbre plateforme d’économie collaborative pour les petits services semble avoir fait battre le cœur de la « terre de glace ». Si ce rachat n’était pas attendu, le moins que l’on puisse dire est qu’il réserve sans doute de belles surprises.

“EyjafjallajökullMinut a un réel avenir en Islande” explique Bjorn Bergemson, CEO de la Holding Grundarfjordur Invest. “Nous ouvrions dans les deux mois, les catégories “Pêche en haute mer” et “Irrigation de geysers”, ce sont des services très recherchés chez nous mais impossible d’avoir un indépendant qui se déplace pour si peu de nos jours”. Une catégorie a également le vent en poupe chez nos voisins nordiques : le babysitting ! En effet, une forte augmentation des naissances a été enregistrée depuis l’Euro de football réussi des « Strákarnir okkar » (« nos garçons » en français).

A prendre pour hareng comptant

Autre nouveauté, le paiement se fera désormais en kilos de harengs fumés. « C’est un pari risqué, mais nous sommes persuadés que le public belge va s’adapter facilement à ce nouveau mode de paiement qui est en plein boom en Islande » déclare tout sourire Jonathan Schockaert, co-fondateur & CEO de la plateforme.

Un partenariat aurait d’ailleurs été trouvé avec le groupe Verbist, en pleine reconversion depuis le récent scandale de la viande avariée, pour injecter plus de 2 millions de tonnes de hareng fumé sur le marché belge avant la fin de l’exercice 2018.

Nous ne manquerons pas de suivre cette affaire de près et de vous tenir informé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s