ListMinut s’améliore chaque jour grâce à vous : découvrez les nouveautés !

Cela fait 6 ans que la première demande sur ListMinut a été clôturée ! Et pour vous qui nous connaissez depuis quelques années, vous n’aurez pas manqué de remarquer qu’en 6 ans, un tas de choses ont évolué dans le but de vous offrir un service en constante amélioration.

Depuis le 20 mars 2019, nous avons introduit une nouveauté sur ListMinut. L’utilisation de notre plateforme se fait à présent par une formule de plan tarifaire adaptée aux besoins de chacun.

Concrètement qu’est-ce qui change ?

Depuis ses débuts, ListMinut fonctionnait avec un système de commission. Pour chaque prestation réalisée, nous prélevions une commission de 20% sur la main d’œuvre ainsi que 5% de frais de service sur les autres dépenses et 5€ de frais pour les paiements par virement et bancontact.
Mais tous ces frais, c’est du passé !

POUR NOS CLIENTS
subswitch_blogNous sommes passés à une formule de plan tarifaire : vous ne payerez donc plus de commission. Un paiement mensuel, trimestriel ou annuel vous offre à présent un accès illimité à notre base de données de 9.000 prestataires, la plus grande en Belgique ! 👌🏼
En le souscrivant pour un an, demandez autant de services que vous voulez sur notre plateforme pour seulement 7,49€/mois et ceux-ci seront assurés et déclarés. En d’autres mots, offrez-vous la tranquillité pendant un an ! 😎
Pour ceux d’entre vous qui ont une utilisation plus ponctuelle de notre plateforme, nous vous offrons également la possibilité de prendre un plan tarifaire mensuel à 14,99€/mois afin de pouvoir annuler le renouvellement à tout moment.

POUR NOS PRESTATAIRES
Nous prélevons des frais de service sur le montant total de vos prestations. Ces montants couvrent les frais d’assurance et les frais de système de paiement.
En fonction de votre niveau d’expérience, ces frais s’élèveront de 3 à 5%. Donc plus vous travaillez pour ListMinut, plus cela devient avantageux pour vous. 👍🏼

Pourquoi ce changement ?

Tout simplement car vous avez confirmé notre hypothèse que cela rend la communauté ListMinut encore meilleure sur différents aspects !

  1. Notre mission chez ListMinut est de simplifier votre quotidien et donc d’être votre partenaire de confiance pour tous les petits coups de main dont vous avez besoin. C’est pourquoi, nous vous proposons à présent une formule qui offre un accès illimité à notre base de données de prestataires. Nous tenions à ce que demander plus de services sur ListMinut ne vous coûte pas plus cher.
  1. Sous le système de commission, plus vous utilisiez ListMinut, moins c’était avantageux de passer par la plateforme. Or contourner la plateforme mène à des situations de travail non déclaré où tout monde finit par y perdre. Avec le plan tarifaire, vous payez un prix fixe et faites appel à 1, 10 ou même 100 prestataire(s) pour des prestations qui seront toujours déclarées et assurées.
  1. Notre phase de test a démontré qu’une demande sous le système de plan tarifaire recevait plus d’offres de prestataires et des offres moins chères car nous ne prélevons plus 20% de commission. Plus d’offres de prestataires signifient plus de chance pour notre client de trouver le prestataire qui lui convient. Plus de tâches réalisées donc et plus d’évaluations laissées, ce qui résulte en plus de confiance pour tout le monde.
  1. Pour nos prestataires, pouvoir faire des offres moins élevées au client tout en touchant le même montant augmente la probabilité d’être assigné. Et plus vous travaillez via ListMinut, plus votre niveau d’expérience augmente et moins les frais de service auxquels vous êtes soumis, seront élevés.
  1. Cette démarche a également pour but de rendre l’activité de ListMinut possible sur le long terme et donc de vous garantir un service de qualité et en constante amélioration encore pendant de nombreuses années.

Une solution testée et adoptée par nos clients !

Bien sûr, nous n’implémenterions pas un tel changement si la demande de ce changement ne venait pas de vous, nos utilisateurs et sans avoir validé auprès de vous que cette solution rencontrait effectivement vos besoins.

Depuis le mois de septembre 2018, nous avons lancé une phase de test. Nous avons demandé à une partie de nos clients de souscrire un plan tarifaire plutôt que de payer une commission pour chaque prestation sur la plateforme.
900 personnes ont participé à ce test dont nous avons pu tirer les conclusions suivantes :

  • Les clients ayant souscrit à un plan tarifaire, reçoivent en moyenne 24% d’offres en plus.
  • Un client ListMinut paie en moyenne 18,91€ de commission par demande. Un plan tarifaire annuel de 7,49€/mois est donc très rapidement amorti. Et pour nos clients qui ne pensent faire appel qu’une fois aux services de ListMinut, un plan tarifaire mensuel (14,99€/mois) est également plus avantageux.
  • 89% de nos clients qui ont testé le plan tarifaire se disent satisfaits du nouveau système.

Le test nous a donc permis de valider que cette solution correspondait à vos attentes et de passer à un système de plan tarifaire. Votre avis a été crucial pour nous afin de pouvoir vous proposer une solution adaptée à vos besoins ! 😍

Si vous avez encore d’autres questions ou que vous aimeriez nous faire part de votre avis, n’hésitez pas à nous contacter : contact@listminut.com

Jonathan, Christophe, Sébastien, Alison, Phil, Nicolas, Lien, Elisabeth, Sébastien et Géraldine

6 réflexions au sujet de « ListMinut s’améliore chaque jour grâce à vous : découvrez les nouveautés ! »

  1. Pourriez-vous me donner d’avantage de précisions sur le copier/coller ci-dessous.
    Un client ListMinut paie en moyenne 18,91€ de commission par demande. Un plan tarifaire annuel de 7,49€/mois est donc très rapidement amorti. Et pour nos clients qui ne pensent faire appel qu’une fois aux services de ListMinut, un plan tarifaire mensuel (14,99€/mois) est également plus avantageux.

    J'aime

  2. Bonjour René,

    ListMinut fonctionnait avant avec un système de commission. C’est à dire que pour chaque prestation, nous prélevions 20% du montant payé par le client, le reste allait au prestataire. En moyenne, ces 20% correspondaient à 18,91€. Un client payait donc 18,91€ par prestation à ListMinut pour utiliser les services de la plateforme.
    Ce système de commission a maintenant été remplacé par un système de plan tarifaire. Autrement dit, plutôt que de payer 20% de commission à la plateforme pour chaque service réalisé, nos clients doivent à présent choisir un plan tarifaire. Ils paient donc 89,99€/an (=7,49€/mois) pour avoir un accès illimité à tous nos prestataires. Ils peuvent alors demander autant de services qu’ils veulent sur ListMinut et ne paieront bien évident plus les 20% de commission sur ces services.
    Nos plans tarifaires sont donc très rapidement amortis ! Même pour nos clients qui ne désirent pas prendre de plan tarifaire annuel car ils ne pensent avoir besoin des services de ListMinut que de façon ponctuelle, le plan tarifaire trimestriel à 11,99€/mois ou même mensuel à 14,99€ restent plus avantageux pour un client moyen qui payait 18,91€ de commission pour une prestation.

    J'aime

  3. Bonjour Laurent,

    Les prestataires peuvent toucher le même montant qu’auparavant tout en diminuant leur prix client, mais ils doivent en effet jouer le jeu pour que cela ne revienne pas plus cher qu’avant aux clients. Le risque pour les prestataires qui ne jouent pas le jeu est cependant que les clients ne les sélectionnent plus et se tournent vers d’autres prestataires, qui eux, jouent le jeu 🙂

    J'aime

  4. On peut choisir le plan tarifaire un mois uniquement j’espère ! sans prélèvement automatique les mois qui suivent ! C’est utile pour ceux qui demandent souvent des prestations mais si c’est occasionnel pour un petit travail de temps à autre c’est moins attractif.

    J'aime

    1. Bonjour Patrice,

      Oui bien sur ! Si vous choisissez le plan tarifaire mensuel, celui-ci peut être mis en pause à tout moment pour ne pas qu’il se renouvelle le mois d’après. Il est donc parfaitement possible de prendre un plan tarifaire pour un mois seulement. Vous pourrez alors le réactiver la prochaine fois que vous en aurez besoin. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez d’autres questions.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s