Fêter Halloween à la maison en toute sécurité ? C’est simple !

Halloween en toute sécurité

Ça y est, Halloween approche à grands pas ! Le 31 octobre est synonyme de déguisements, de friandises et du fameux“Des bonbons ou un sort !”. Cette année est un peu différente : on ne pourra pas sonner aux portes. Cette année, on reste à la maison, mais ce n’est pas pour ça qu’une vraie chasse aux bonbons ne peut avoir lieu ! Envie de savoir comment fêter Halloween tout en restant chez soi ? Lisez vite et découvrez comment faire de votre maison une vraie maison hantée !

Il est temps de ressortir les déguisements, de remplir les armoires de cuisine avec les meilleures friandises. N’oubliez pas le maquillage pour changer toutes ces bouilles d’enfants en fantôme terrifiant ou en méchante sorcière. Encore à la recherche d’inspiration pour Halloween? On a quelques idées !

Un gentil fantôme ? Ou plutôt une momie effrayante ?

Que vous fêtiez Halloween chez vous ou non, une chose ne changera jamais : les déguisements ! Car, soyons honnête, qu’est-ce que serait Halloween sans ces déguisements ?! Vous cherchez encore une tenue de dernière minute ? Choisissez l’option facile : un vieux drap blanc ! Il suffit de couper deux trous dans le drap et, voilà!, vous avez un déguisement de fantôme !Ou vous êtes plutôt du style “momie effrayante” ? Facile ! Coupez de longs bouts dans le drap blanc, et le tour est joué !  

deguisement halloween

Cette année, vous avez envie de vous surpasser? Pourquoi ne pas coudre votre tenue ? Si vous ne savez pas trop par où commencer, nos couturières experimentées sont là pour vous aider ! Vous avez des doigts de fée et vous voulez bien coudre des tenues d’Halloween pour les autres? Jetez un coup d’oeil à nos différentes offres de job pour couturières !

Dernier check : avez-vous pensé aux tenues de tous les membres de la famille ? N’oubliez pas votre ami à quatre pattes ! 😉

costume halloween

Frrrrrrissonnez de peur chez vous

Halloween tombe un samedi cette année, ce qui veut dire qu’on a toute une journée pour frrrrrémir de peur ! Envie de faire des bricolages pour décorer la maison ? Voici quelques idées :

  1. Une citrouille qui fait peur !

Rien de plus chouette que de mettre une citrouille effrayante dans votre jardin ou à la porte d’entrée. Donnez libre cours à vos enfants en les laissant dessiner sur la citrouille. Petit conseil : réservez le découpage aux parents ! Une fois la citrouille évidée et découpée, mettez une bougie à l’intérieur pour un effet encore plus effrayant.

citrouille halloween

2. Une guirlande chauve-souris

Qui dit Halloween, dit chauve-souris. Une décoration simple et efficace: fabriquez vos guirlandes de chauves-souris et accrochez-les un peu partout. La seule chose dont vous avez besoin, c’est un peu de papier noir, de la craie blanche ou un crayon blanc, une paire de ciseaux et un peu de corde. Dessinez des exemples pour les enfants et laissez les enfants les découper. Ensuite, accrochez les chauve-souris à la corde. Il ne vous reste plus qu’à trouver les meilleurs endroits où les suspendre ! 

masque halloween

Des friandises saines et… moins saines

Vous allez au magasin ou chez votre fermier local pour acheter une citrouille pour le bricolage ? Achetez-en une deuxième pour faire une soupe au potiron. Les bonbons, c’est bon, mais les vitamines sont tout aussi importantes.  

soupe à la citrouille

Mais on est d’accord qu’Halloween sans bonbons, ce n’est pas vraiment Halloween. Il ne faut donc absolument pas oublier les biscuits spéciales Halloween, sinon on va se faire enguirlander !

Trouvez des chouettes recettes ou ressortez celle de votre grand-mère ! Utilisez différents moules à gâteaux ou formes de biscuits, et hop ! au boulot ! Pendant que les biscuits cuisent au four, les enfants peuvent continuer à faire leurs guirlandes de chauves-souris.

“ Des bonbons ou un sort ! “ version piñata

Si cette année, on ne peut pas partir à la traditionnelle chasse aux bonbons, on fait la chasse à la maison !Non, vous ne devez pas vous cacher derrière chaque porte de la maison (quoi que, c’est encore une idée !). Une piñata en forme de fantôme ou sorcière peut faire l’affaire ! Remplissez la piñata de bonbons et autres friandises, et voilà, le traditionnel « des bonbons ou un sort » peut commencer !

fantôme halloween

Voilà, tout est prêt: les costumes sont faits, les biscuits et bonbons sont prêts. Et si on regardait un film d’horreur ?! Vous avez envie de regarder lequel ? Quel est le meilleur film d’horreur que vous ayez regardé ?  Racontez-nous comment vous fêtez Halloween cette année !  Est-ce que vous avez d’autres chouettes idées de costumes ? Ou des recettes typique pour Halloween ? On veut tout savoir ! Dites-le-nous et envoyez-nous vos plus belles photos ! 

À bientôt, 

L’équipe ListMinut

Leave a Reply